Conseil du coach

Aurélien Collet, coureur Elite renommé

(1er de la course des Templiers 2015 – 3ème de la diagonale des fous – 1er de l’UT4M…)

Aurélien Collet a toujours associé l’eau minérale naturelle St-Yorre à sa pratique du running.

Il nous donne ses conseils pour bien s’hydrater pendant une course :

Quels sont tes recommandations pour bien s’hydrater avant une course?

A.C. Avant une course, il faut garder un apport hydrique optimum afin de prendre le départ avec les réserves à 100%. St-Yorre est riche en minéraux et permet d’apporter ces éléments naturels essentiels à la performance contrairement à une eau « neutre » qui aurait un effet de « rinçage de l’organisme » sans véritable apport.

Et pour un effort prolongé , par exemple pendant un trail ?

A.C. Durant l’effort je mélange de la St-Yorre avec un jus de raisin afin d’allier hydratation et apport en sucre et en sel minéraux, ceux-là même que vous perdez en transpirant, tout en gardant une saveur agréable en bouche.

Et après la course, que conseilles tu pour bien récupérer ?

A.C. Après un effort, que ce soit en entrainement ou lors d’une épreuve, il est essentiel de se réhydrater après l’effort afin d’optimiser la récupération. Le corps est majoritairement composé d’eau, il est important de conserver cet équilibre.

Que t’apporte St-Yorre ?

A.C. A mes yeux, St-Yorre est un réconfort après un entrainement difficile, ces bulles me font du bien. Le corps a aussi besoin de minéraux pour bien récupérer. Et en sachant la richesse des apports en minéraux de St-Yorre, ça permet de joindre l’utile à l’agréable.