Origine Auvergne

St-Yorre puise sa richesse minérale tout au long de son parcours dans les sous-sols d’Auvergne…

Les eaux de St-Yorre émergent autour de Saint-Yorre, au cœur de la plaine de la Limagne (Massif Central) entre Issoire et Vichy. Celle-ci est constituée de sédiments tertiaires recouverts d’alluvions et bordée de deux failles granitiques à l’est et à l’ouest.

Profitant de ces failles et de ces cassures géologiques, les eaux de St-Yorre surgissent du plus profond de la terre d’Auvergne jusqu’à votre verre, pour vous livrer leurs bienfaits. Les fortes pressions qui règnent dans les profondeurs terrestres, ainsi que la température élevée et la présence de gaz carbonique participent à leur émergence.
Durant tout ce trajet, St-Yorre se charge du gaz carbonique et de tous les minéraux qui en font sa richesse. La présence naturelle de gaz carbonique contribue à maintenir sa pureté bactériologique. C’est aussi ce gaz qui lui donne ce pétillant unique.

 

Le saviez vous ? St-Yorre, un cocktail d’eaux

Les eaux de St-Yorre émergent toutes avec une composition stable . C’est là toute leur originalité.
L’eau commercialisée en France sous la marque St-Yorre est ainsi composée d’eaux minérales naturelles gazeuses provenant du groupement des sources « Royale ». Il s’agit d’un groupement d’émergences situées sur les communes de Saint Yorre, Hauterive (Allier), Saint-Priest Bramefant (Puy-de-Dôme) et Saint Sylvestre Pragoulin.